Contrôle d’accès biométrique – IDEMIA partenaire de Bosch Building Technologies
Le 12 juillet 2021, IDEMIA a annoncé le lancement d’un partenariat avec Bosh Building Technologies afin d’exploiter le marché du contrôle d’accès biomérique en croissance.
IDEMIA, acteur majeur de l’identité augmentée et spécialisé dans la biométrie a annoncé un partenariat avec le groupe Bosch Building Technologies.
Cette annonce a pour objectif d’exploiter la croissance du marché de contrôle d’accès biométrique. IDEMIA rappelle que ce marché « devrait passer de 1 milliard cette année à 1,4 milliard de dollars en 2024 ».
Cette croissance repose sur le principal avantage du contrôle d’accès biométrique comparé à l’identification par simple badge. L’identification biométrique est basée sur des caractéristiques personnelles, physiologiques et infalsifiables.
N’oublions pas que de très nombreuses entreprises ont un système de contrôle d’accès qui repose encore sur une identification par simples badges d’identification dont la technologie est obsolète (ancienne génération) et dont les badges sont facilement dupliquables.
Certaines entreprises ont également le besoin de s’assurer que la personne qui franchit la porte est bien la bonne personne et non pas une personne mal intentionnée qui viendrait de voler un badge d’identification (détenteur du badge qui mettra un certain temps à déclarer le vol en fonction des cas).
Un complément biométrique au système BIS de Bosch Building Technologies
Via ce partenariat, Bosch Building Technologies proposera les modèles emblématiques d’IDEMIA :
- MorphoWave (terminal de reconnaissance d’empreintes digitales sans contact)
- VisioPass (terminal de reconnaissance faciale)
Ces modèles s’intègrent à la solution logicielle BIS (Bosch Building Integration System).
Pour rappel, le BIS est la solution logicielle qui gère sur une interface unique l’ensemble des différents sous-systèmes de sûreté-sécurité Bosch (contrôle d’accès, vidéosurveillance, système anti-intrusion, alarme incendie, sonorisation).
Sources : IDEMIA, Bosch Security, Protection sécurité magazine
